webmag - Juni 2023 - Voyages Emile Weber

18 Road Trip avec WebCamper en Norvège, dans l’un des paysages les plus époustouflants du monde. Croyez-le ou non, nous n’avions jamais encore voyagé en famille en camping-car. Nous avons déjà fait de nombreux road trips mais cette façon de voyager en camper est notre préférée. Avant le voyage, nous avions pris le temps de planifier notre itinéraire et nous imprégner des multiples facettes naturelles, artistiques et architecturales de la Norvège. L’équipe de WebCamper nous a été d’une grande aide en répondant à toutes nos questions. Ils nous ont notamment donné des explications détaillées sur le fonctionnement intérieur du camping-car comme une démonstration du vidange des toilettes, de l’alimentation en eau fraîche etc. Nous avons particulièrement apprécié la démonstration du GPS qui était paramétré pour indiquer tous les campings et emplacements de camping-cars dans chaque région que nous avons traversée et bien plus encore. Entre autres, nous avons reçu des documents indiquant des numéros à contacter 24/7 en cas de besoin. Ces différents éléments de planification nous ont assuré une véritable sérénité et tranquillité d’esprit avant de partir. « Pendant le voyage : le plaisir de conduire et d’être dans le WebCamper était unique. » Nous nous sommes mis en route tôt le matin du samedi 1er avril 2023. La sensation de conduite était incroyable. Boîte automatique avec GPS détaillé, grands rétroviseurs, caméra à l’arrière avec une visibilité fantastique. Les enfants, qui étaient assis à la table avec leurs ceintures de sécurité, ont pu profiter du temps pendant le trajet pour lire un livre ou jouer à un petit jeu de cartes sur la table. Nous pouvions connecter nos téléphones par Bluetooth pour écouter notre musique préférée et recevoir des appels pendant le trajet. La première nuit dans le camping-car, nous avions dû brancher l’électricité et utiliser le support spécial pour les roues lorsque nous étions garés afin d’assurer que le campingcar était bien aligné. Les enfants étaient enthousiasmés de dormir à bord du campingcar. La sensation de confort, l’éclairage spécial près des lits, la literie douce, le calme imperturbable et la sérénité ne pouvaient pas passer inaperçus. Le lendemain matin, c’était la première fois que nous préparions le petit-déjeuner dans l’hôtel mobile. L’installation de la table a été un jeu d’enfant de même que le fait de prendre le petit-déjeuner en plein air avec les tables et les chaises rangées dans l’espace de stockage à l’arrière du camping-car. Nous avons joué à de nombreux jeux de société dans le salon, lu nos livres, discuté et beaucoup rigolé. Nous avons appris à vivre ensemble dans un espace plus petit mais qui avait tout. Grace au camping-car, nous avions reapprécier les petits moment de bonheur c’est ce qui compte le plus. Dans la cuisine il y a assez d’espace pour vivre, préparer des repas et passer des nombreux moments de qualité en famille. La vie en camping-car, aide d’apprendre à partager les tâches, à travailler en équipe et à prendre des décisions ensemble. Les enfants ont participé aux tâches quotidiennes tout en étant joyeusement occupés. Du 2ème au 8ème jour, nous étions en Norvège. Nous avons traversé des fjords qui nous ont coupé le souffle. Traversé de nombreux tunnels, des routes de campagne et des routes traversant les grandes montagnes. L’abondance et la profusion de nature en Norvège sont tout simplement fascinantes. L’un des meilleurs itinéraires à faire avec le WebCamper en Norvège est celui qui va de Stavanger à Bergen et puis à Oslo. Vous serez fasciné par la beauté de la nature, les paysages, le passage des vallées ensoleillées aux montagnes enneigées. Pour nous, le grand avantage d’un camping-car était que nous pouvions nous arrêter à tout moment pour nous reposer, promener notre chien ou tout simplement profiter de la vue et respirer l’air pur et frais des montagnes norvégiennes. Les campings norvégiens sont situés dans les endroits les plus incroyables. Même lors des visites de grandes villes, les campings en étaient très proches que ce soit au bord des lacs ou dans des forêts. Le centre-ville est facilement accessible en transports en commun. Après notre voyage, les enfants ont souhaité que nous achetions notre propre campingcar. La location d’un camping-car et le voyage sans contrainte est définitivement plus intéressant. Les atous sont nombreux : de ne pas se soucier de l’endroit de stationnement tout au long de l’année, l’entretien et éventuelles réparations faites par des experts favorisant toujours le meilleur camping-car de qualité pour votre voyage. Une chose est sûre : nous attendons avec impatience notre prochain voyage en famille avec WebCamper. L’une des choses qui nous ont vraiment réjouis, c’est que nous pouvions emmener notre adorable golden retriever avec nous. Voyager avec nos enfants et notre chien est très important pour nous et je sais que c’est le cas pour de nombreuses familles. En termes d’équipement, le WebCamper dispose de tout ce dont vous avez besoin : linge pour la literie, liquide vaisselle etc. La cuisine est entièrement équipée avec tous les appareils et ustensiles de cuisine nécessaires pour préparer nos propres repas. Il y a même un mini-Barbecue, des chaises et une table. Le WebCamper offre beaucoup d’espace de rangements qui sont tous équipés de portes verrouillables ou de placards fermés pour que tout soit en sécurité pendant votre voyage. Lors d’un voyage en hivers, il faut également se préoccuper des équipements spécifiques. Le WebCamper team avait tout prévu, ils nous ont fournit des chaînes à neige en raison des conditions météo en Norvège. 19